Conditions générales de vente

Généralités

Toutes nos ventes sont soumises à nos conditions générales de vente exposées ci-dessous sauf modalités contraire, expresse et préalable. Le client est censé en avoir pris connaissance et en avoir accepté toutes les conditions.

Modalités de commande

Toute commande émanant du Client, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente de LAO. L'annulation ou l'inapplicabilité d'une des clauses des conditions générales ou particulières n'entraîne pas l'annulation des autres clauses générales ou particulières lesquelles restent pleinement valides et applicables. La dérogation expresse à une des conditions générales ou particulières n'implique aucune renonciation à l'application des autres clauses générales ou particulières. LAO se réserve le droit d’adapter les présentes conditions générales d’utilisation sans notification expresse à tout moment. Les conditions générales applicables seront celles en vigueur au jour de la conclusion de la commande.

Modalités de commande

Le client a la possibilité de commander sur le site Internet http://lao-spot.com ou par téléphone au +33 450 739 477 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel local). Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Le catalogue de produits de LAO est susceptible d’évoluer en permanence. En cas d’indisponibilité du produit offert à la vente, après acceptation de la commande par le client, LAO s’engage à en informer ce dernier par voie électronique et à procéder au remboursement de la commande dans les meilleurs délais.

Seuls les fabricants sont responsables de la qualité des produits disponibles sur le site lao-spot.fr LAO décline toute responsabilité liée à un défaut de qualité des produits ou de leur emballage.

Validation

Les commandes sont effectuées sur le site, après avoir crée un compte client comme indiqué. Une fois le panier rempli, il vous sera présenté un récapitulatif des produits faisant office de devis. Vous accepterez ce devis conformément aux dispositions légales en cliquant sur « valider et payer ». La commande ne sera définitive qu’à compter du règlement du prix correspondant et de l’acceptation de cette commande par LAO. Le fait de cliquer sur le bouton « valider et payer » vous engage à l’égard de LAO. La validation de la commande vaut preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

Délais et livraison

Les offres sont disponibles pour la France Métropolitaine. Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités des produits. LAO ne peut être tenue responsable d’un retard ou défaut de livraison lié à un cas de force majeure ou à un évènement échappant à son contrôle qui rendrait l’exécution du contrat impossible ou plus onéreuse. Les produits vendus par LAO voyagent dans tous les cas aux risques et périls de LAO jusqu’à ce que le client ou tout tiers désigné par lui prenne physiquement possession de la commande. A défaut pour le client de prendre livraison de son colis lors de sa présentation et pendant un délai de 15 jours à compter de la date de présentation, le colis sera retourné à LAO. LAO ne procédera à la réexpédition dudit colis que pour autant que le client l’ait créditée préalablement des frais de cette réexpédition.

Modalités de réception

Il est recommandé de contrôler la conformité de votre commande au moment de la réception. En cas d’anomalie ou de spoliation, le client est invité à former une protestation dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée avec avis de réception auprès de LAO.

Il appartiendra au Client de fournir également à LAO toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatées.

En cas de vice apparent ou de non-conformité du produit livré, dûment constaté par LAO dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison dudit produit, le client devra renvoyer dans ce même délai, par recommandé, ledit produit, muni obligatoirement d’une copie de la facture afférente, à l’adresse suivante :
L.A.O. - Laboratoire d'Appareillage Oculaire
Service Client
465 Route de la Dranse
74500 Amphion-Les-Bains

Le client pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement du produit, à son choix.

LAO se verra dans l'obligation de refuser les articles endommagés ou déjà utilisés.

Tarification

Les prix mentionnés par LAO pour l’achat de biens et la livraison s'entendent en Euros et T.V.A. comprise et correspondent au tarif en vigueur au jour de la commande. Les frais d’expédition sont mentionnés dans le récapitulatif de votre devis avant la validation de la commande et sont facturés en supplément. LAO garantit seulement le prix à l’acheteur au jour de la confirmation de la commande. La responsabilité de la société LAO ne saurait en aucun cas être engagée par les éventuels droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes quelconques susceptibles d’être exigés en cas de livraison hors de l’Union Européenne.

Modalités de paiement

Les commandes sont payables comptant immédiatement en totalité et en euros. Le règlement des achats s'effectue en ligne par carte bancaire (carte Visa, carte Bleue, Eurocard/Mastercard). Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande par nos services. Les données de votre carte bancaire sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur l'Internet. Le paiement est directement effectué du partenaire en prestation de paiement Stripe. LAO n'a en aucun cas accès à ces données et ne les garde pas sur ses serveurs.

Décharge de responsabilité

Les produits livrés par LAO se trouvent dans l'emballage d’origine du fabricant. LAO ne peut pas assumer la responsabilité de la tolérance aux produits et de leurs éventuelles conséquences pour l´œil. LAO n'est pas non plus responsable si le défaut est dû à la négligence de l'entretien, à la dégradation intentionnelle ou à une application négligente des instructions et des conditions du fabricant.

Annulation

Conformément aux dispositions des articles L121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours francs pour communiquer sa volonté de se rétracter à compter de la date de réception de sa commande et ainsi retourner au plus tard dans les 14 jours suivants tout produit à LAO pour remboursement, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation repose sur le Client. Le produit doit être complet, dans son emballage d'origine, non ouvert et être propre à une nouvelle commercialisation. Dans le cas contraire, LAO se réserve le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote sur le remboursement à titre d'indemnité. Les frais de retour des produits auprès de LAO sont à la charge intégrale du Client, quels que soient les frais engagés par ce dernier à ce titre. Si les conditions sont remplies le Client sera remboursé, dans les mêmes conditions de paiement utilisées lors de son achat.

Adresse de retour :
L.A.O. - Laboratoire d'Appareillage Oculaire
Service Retour
465 Route de la Dranse
74500 Amphion-Les-Bains

Loi applicable

Le présent contrat est soumis au droit français. Toute contestation quant à la validité, l’interprétation ou l’exécution du présent contrat sera soumise à la compétence exclusive des tribunaux du ressort du domicile du défendeur. LAO se réserve toutefois la possibilité de saisir toute autre juridiction compétente.