CONSEILS - FAQ

Je vais être équipé pour la première fois d'une lentille sclérale SPOT ®, j'ai une ordonnance de mon ophtalmologiste pour la commander, comment procéder ?

Envoyer au laboratoire par courrier les éléments suivants :

  • L’original de votre prescription médicale
  • Votre attestation de droit ouvert à la CPAM à jours de moins de 3 mois obligatoirement que vous imprimez sur : Vous pouvez aussi vous procurer votre attestation en introduisant votre carte vitale dans une borne disponible dans votre pharmacie ou directement auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie.
  • Vos coordonnées complètes : adresse précise, un numéro de téléphone fixe ou portable et une adresse mail si possible.
  • Un chèque correspondant au prix du pack départ de 59,00€ à l’ordre de LAO pour une première adaptation. Ce pack contient les produits nécessaires à la bonne utilisation de la lentille SPOT ®.
  • Si vous êtes en renouvellement uniquement, un chèque de 6,80€ correspondant aux frais de port ou un chèque de 59 € si vous souhaitez un nouveau kit de départ.
Pour rappel, l'adresse du laboratoire est la suivante :

LAO
465 route de la Dranse
74500 Amphion les Bains

J'ai cassé ma lentille, que dois-je faire ?

La laboratoire est soumis à des contrôles qualités qui imposent une expertise de la lentille. Merci de :

  • Prendre contact avec le laboratoire LAO afin que celui-ci vous informe si votre lentille est sous garantie, ou si celle-ci sera à votre charge.
  • Retourner la lentille cassée (comme y oblige la réglementation).
  • Prendre contact avec votre médecin pour signaler la casse.
  • Les garanties casse sont les suivantes :
    • De 0 à 3 mois échange avec retour de la lentille et un chèque de 15 € pour le règlement des frais de port et de dossier.
    • 3 à 6 mois retour de la lentille cassée plus un règlement de 90 €.
    • 6 à 12 mois retour de la lentille cassée la lentille et elle sera facturée à 300 €.
    • Au-delà de 12 mois un rendez-vous avec votre ophtalmo afin d’obtenir un renouvellement de lentille SPOT ®.

J'ai perdu ma lentille, que dois-je faire ?

Contactez le laboratoire LAO afin qu’une solution soit trouvée au plus vite.

Je n'arrive pas à mettre ma lentille.

Explication dans ce tutoriel vidéo.
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Comment puis-je vérifier qu'il n'y a pas de bulles quand ma lentille SPOT ® est posée ?

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Je n'arrive pas à enlever ma lentille.

Explication dans ce tutoriel vidéo.
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Je ne trouve pas dans les commerces spécialisés les produits nécessaires à l'entretien de ma lentille SPOT ®.

Vous pouvez commander l'ensemble des produits d'entretien et les ventouses de retrait et le support de pose sur notre site internet depuis l'onglet "Achat produits".
Si vous ne souhaitez pas commander sur notre site internet vous pouvez prendre contact auprès du laboratoire LAO, par téléphone au 04.50.73.94.77 une secrétaire prendra votre commande et vous donnera toutes les informations nécessaires pour répondre à vos questions.
Le règlement des produits peut se faire par téléphone en vente à distance, ou par chèque les produits sont expédiés le jour même au domicile si la commande est réalisée avant 14 h.

Comment nettoyer et stocker ma lentille ?

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et aussi dans celui-ci
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Comment utiliser la solution EverClean (solution + comprimés de neutralisation) ?

Explications dans ce tutoriel vidéo
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ainsi que dans ce document.